JOURNÉE MONDIALE DU TENNIS DE TABLE

Une célébration de la joie de jouer au tennis de table pour s’amuser et de rassembler les gens, où l'accent est mis moins sur la compétition et plus sur la participation et le plaisir.

Qu'est ce que la Journée Mondiale du Tennis de Table (WTTD pour l’abréviation de l’expression anglaise « World Table Tennis Day ») ?

Rassembler des passionnés pour le tennis de table, attirer des gens qui ne jouent habituellement pas au tennis de table, promouvoir l'amour pour notre sport, et, idéalement, engager des nouveaux joueurs à pratiquer à long terme. 

Quel est le but du WTTD ?

Le WTTD tombera le 6 AVRIL, parce que ce jour a été établi par les Nations Unies et le Comité International Olympique comme la Journée Internationale du Sport pour le Développement et la Paix.

Quand est le WTTD ? 

Le prochain WTTD sera le

6 AVRIL 2020 !

« Le sport est aujourd'hui un langage universel, un dénominateur commun qui fait tomber tous les murs, toutes les barrières. Il est une industrie planétaire dont les pratiques peuvent avoir une incidence sur le plan mondial. Et par-dessus tout, il est un instrument puissant au service du progrès et du développement. »

- Ban Ki-moon, Secrétaire Général des Nations Unies

L’ITTF est fermement convaincue que le tennis de table est plus qu’une question de compétition :Il est aussi un vecteur pour le changement social positif, une utilisation saine du temps de loisir qui vaut la peine, une occasion de rassembler des gens, comme aussi un excellent outil pour l’intégration et cohésion social.

 

Le tennis de table a une valeur unique où les gens de différents âges, sexe, compétences ou condition physique peuvent jouer ensemble. C’est le sport pour la vie et ça fait plaisir 

Célébrons et partageons notre PASSION pour le TENNIS DE TABLE !

Main sponsor

Butterfly.png

An event promoted by:

3D-green-round-256px.png
ITTF Foundation_logofinal-01.jpg
  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • Instagram App Icon
  • YouTube Classic
  • Flickr App Icon